Les dessous d'une terrible conspiration contre la reine: La foudroyante rencontre au Refuge d'overlac

Aller en bas

Les dessous d'une terrible conspiration contre la reine: La foudroyante rencontre au Refuge d'overlac

Message par The-weird-angel le Lun 7 Oct - 11:08

Les mystérieuses lettres de Shânys

Alors que Lonely était rentrée se ressourcer au Promontoire, elle reçut un matin, un mystérieux courrier livré par un faucon venant d’une prétendue Shânys. Cette personne lui expliquait dans sa lettre, qu’elle connaissait les assassins de sa famille et qu’elles étaient toutes les deux en grand danger. Elle lui proposa un proche rendez-vous en privé pour lui dire ce qu’elle savait.
Quelques jours plus tard, Lonely réceptionna un second courrier de Shânys. Elle lui indiquait le lieu, la date et l’heure du rendez-vous en la priant de bien rester sur ses gardes et surtout de venir seule…


La foudroyante rencontre au Refuge d’overlac

Vendredi 4 octobre , 21h, Lonely, sur les préconisations de Shânys, se rendit, seule, au Refuge d’overlac situé au cœur des collines de Kesse. L’endroit abritait habituellement des voyageurs des kraits et de la tribu d’Ettins vivant dans la montagne. Ce soir, tout semblait en sommeil.
Shânys attendait en haut de l’escalier principal, le visage caché par un capuchon. Lonely vint la saluer. Elle scruta un moment l’étrange visage de la jeune femme. Ce n’était pas une humaine. Sa vie qui avait été sauvée au prix d’une apparence végétale, faisait désormais d’elle une exception de la nature.

Shânys prit rapidement la parole, prétextant qu’elles n’avaient pas beaucoup de temps. Elle entama son discours en expliquant qu’elle avait échappé au kidnapping des assassins avec qui, elle aurait dû procéder à l’assassinat de la famille Catwar. Mais le prix de son évasion s’éleva à la perte de son apparence humaine. Son âme prisonnière de son corps meurtri par les blessures, fut transférée dans ce corps végétal par la magie des sylvaris. Cela importait peu aujourd’hui.
Lonely devait savoir que sa famille n’avait pas été assassinée par erreur. Le père de Lonely avait découvert qu’il subsistait une terrifiante conspiration contre le promontoire divin et par la même, contre la reine. Il avait longuement enquêté avant d’obtenir les noms de tous les traîtres, qu’il consigna soigneusement sur un morceau de papier. Mais ce n’était pas s’en savoir que ce dernier avait confié sa découverte à un émissaire de la reine qui n’était autre qu’un traître qui ne tarda pas à se retourner contre lui. Afin de faire taire le morceau de papier qui renfermait le nom des conspirateurs, l’émissaire fit exécuter toute la famille Catwar, par quatre assassins, hommes et femmes confondus.
Shânys aurait dû participer à ce massacre mais il n’était pas dans ses principes de trahir la couronne, ni même son peuple.
La jeune femme évoqua le nom de Célenia qu’elle avait vu traîner aux côtés de son frère Shânos et de Lonely. La jeune voleuse savait des choses sur les assassins et avait sûrement le pouvoir de mettre la main sur le fameux morceau de papier qui renfermait le nom des traîtres. Il fallait se méfier d’elle…

Alors que Shânys commença à parler de la gentillesse de son frère Shânos, elle fut subitement frappée par une flèche. Lonely se baissa brusquement. Elle prit la jeune femme dans ses bras et constata avec désarroi, que la flèche était plantée près de son cœur. Elle se mit à paniquer, jurant pour que tout cela cesse. Le sang s’épanchait du frêle corps alors que dans un dernier souffle, Shânys prononça quelques bribes de phrases pour lui indiquer que son frère était un homme bien et qu’il était désormais de son devoir de protéger le royaume des conspirateurs.
Shânys succomba tragiquement dans les bras de Lonely qui n’eut pas d’autres choix que de la laisser gisant sur le sol. Quelqu’un la surveillait et la prochaine flèche lui était destinée. Ses jours étaient plus que jamais comptés. Elle courra à vive allure avec ce sentiment de malaise insupportant agrippé à son cœur. Elle devait revoir rapidement Shânos pour lui annoncer l’horrible nouvelle et partir rapidement à la recherche du morceau de papier qui portait les noms des traîtres à dénoncer…




Une bien brève rencontre...


avatar
The-weird-angel
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum